Horaires d'ouverture:

 Du Mardi au Samedi soir et Dimanche midi

2019 Restaurant La 5ème Saveur.
Tous droits réservés.

Le goût Umami qui signifie "savoureux délicieux "en japonais a été seulement identifié en1909 et  nommé officiellement en 2000: le cinquième goût / la merveilleuse expérience gustative!

La Cuisine de la 5ème saveur est un nouveau concept. C'est une nouvelle méthode d'aborder la cuisine en utilisant le cru, le "cold fire" "la cuisine à feux froid" et le feu, c'est la combinaison des forces Yin et Yang.

Le résultat de cette cuisine nous donne une jolie harmonie dans le goût et la présentation, c'est la cuisine Tao: le Yin et le Yang.

Cette façon de cuisiner permet d'extraire le glutamate et les nucléotides des aliments. La synergie de ses 2 éléments se subliment et crée une nouvelle saveur:L'umami qui donne cette sensation savoureuse et ce sentiment de plénitude,de joie: c'est la 5ème saveur.

Le koji, les fruits frais, la fermentation, le vinaigre de cidre, les yaourts, les légumes fermentés, le miso , kombucha, amazaké vous procurent des microbiotes , des bonnes bactéries, des enzymes vivantes à votre estomac et intestin. La 5 ème saveur est un concerto d'aliment et votre corps est la salle de concert. C'est une formidable expérience.

Cuisine de Fermentation

Fermentation -

Les anciens afin de conserver les aliments ont développé différentes méthodes de fermentation et ces dernières années cette cuisine est comme une étoile montante  !  Le temps de brassage de la fermentation ,la cuisson, plus précisément la nature des ingrédients dans la cuisson, ! le koji fermenté vient du Japon, c'est la magie de la nourriture, en plus de faire les sauces. La viande marinée avec ce koji est rendue juteuse, moelleuse après cuisson, elle est capable de faire ressentir le goût  merveilleux d'umami!

Ce sont les enzymes qui dans le processus de fermentation décomposent les protéines, les graisses, les glucides, les fibres végétales. De ce fait les personnes absorbent immédiatement les nutriments contenus dans les aliments entrainant une meilleure digestion et cela contribue à une meilleure santé du tractus gastro-intestinal !

Chaque processus de fermentation demande plus de 30 fois de lavage du riz, ainsi que 45 heures de fermentation, puis fermentée à nouveau  7-10 jours avec du sel et seulement maintenant la sauce peut être faite! le processus de fermentation est la base pour le  Restaurant La 5éme Saveur, et nous tenons à remercier la nourriture dans le processus, afin de rendre grâce à Dieu!

Cuisine de Création

 Le voyage est la façon du cheffe Michelle de comprendre le monde et faire la relation entre sa cuisine et son lien interne d'une certaine manière!

Sa cuisine représente son âme  et son coeur ! Dans ses voyages, elle aime goûter la nourriture locale cela lui permet d'être plus consciente du caractère de la population! Le monde est si diversifié, elle est contente de voir , entendre et découvrir de nouvelles cultures! La cuisine, aussi, dans le sens de la mémoire du goût, lui permet de continuer à explorer et de revisité la cuisine Française. Quand elle cuisine les plats de différents pays elle se remémore les amitiés nouées lors de ses voyages et elle recrée différentes saveurs dans ses plats!

Le travail dans la cuisine se fait en solitaire, c'est en devenant cheffe qu'elle s'est rendue compte de cette solitude. Tout au long du processus de cuisson, la nourriture lui fait la conversation. Dans cette solitude il n'y a qu'elle et les ingrédients pour lui faire la conversation ,un dialogue s'installe avec les ingrédients afin de donner le meilleur dans tous les plats.

 Les ingrédients lui parlent et l'informent d' ajouter un peu plus ou un peu moins d'épices afin d'obtenir un plat encore plus délicieux afin de créer une nouvelle expérience. La cuisson est différente pour un même plat. La créativité vient du talent naturel, mais cette cuisine c'est avec son coeur qu'elle la fait !