L'esprit de notre cuisine

La 5ème Saveur

Le goût Umami qui signifie "savoureux délicieux "en japonais a été seulement identifié en1909 et nommé officiellement en 2000: le cinquième goût / la merveilleuse expérience gustative! 

 

Notre restaurant est ouvert depuis novembre 2017 et propose une cuisine française revisitée par la fermentation. 

La fermentation 

Les anciens afin de conserver les aliments ont développé différentes méthodes de fermentation et ces dernières années cette cuisine est comme une étoile montante  !  

 

Le koji est le rôle de la cuisine de  Michelle , fermenté vient du Japon, c'est la magie de la nourriture, en plus de faire les sauces. La viande marinée avec ce koji est rendue juteuse, moelleuse après cuisson, elle est capable de faire ressentir le goût  merveilleux d'umami.

Ce sont les enzymes qui dans le processus de fermentation décomposent les protéines, les graisses, les glucides, les fibres végétales. De ce fait les personnes absorbent immédiatement les nutriments contenus dans les aliments entrainant une meilleure digestion et cela contribue à une meilleure santé du tractus gastro-intestinal .

Chaque processus de fermentation demande plus de 30 fois de lavage du riz, ainsi que 45 heures de fermentation, puis fermentée à nouveau  7-10 jours avec du sel et seulement maintenant la sauce peut être faite.

La cheffe Michelle fait plusieurs types de fermentation à partir de produits frais,d' épices ainsi que la préparation de koji, légumes fermentés, kvass, miso, kombucha, kéfir ......en les utilisant dans sa cuisine.

 

Dans la cuisson, elle garde au maximum les enzymes actives afin que l’aliment soit le plus nourrissant. En conséquence cette cuisine a un effet bénéfique sur la santé.

Sa cuisine de fermentation réveille les papilles, exacerbe les goûts, les saveurs et rend la texture des viandes plus tendre.
 

 Horaires d'ouverture:

 

Du  Mercredi  au Samedi  midi et soir

  Fermé le Lundi et  Mardi

   Fermé  le Dimanche soir 

 

2021 Restaurant La 5ème Saveur.
Tous droits réservés.